l’operation

 

Une operation nationale

Graine d’Europe associe sa démarche de sensibilisation à l’Europe à la philosophie de l’émission «C’est pas sorcier» de France 3 pour créer avec elle le concept «L’Europe c’est pas sorcier». «L’Europe c’est pas sorcier» est une opération multimédia, interactive et intergénérationnelle sur l’Europe.
C’est l’Europe expliquée par Fred et Jamy. Son histoire, les gens qui y vivent et ceux qui la font, les institutions, leur rôle, leur articulation, les commissaires, les ministres et les députés, les traités…
L’opération nationale a été lancée à l’automne 2013 à la mise en ligne du site internet. Elle est complétée toute l’année par de nouveaux outils de sensibilisation sur des sujets divers tous relatifs à la construction européenne et est relayée sur l’ensemble du territoire français.

L’opération nationale est produite à l’initiative de et par Graine d’Europe en partenariat avec FranceTVEducation, le ministère des Affaires étrangères et la Fondation Hippocrène. La mosaïque 6 seconds for Europe bénéficie en outre d’un partenariat avec le Parlement européen.

Les collectivités locales peuvent devenir partenaires de l’opération nationale et en être relais sur leur territoire.

Pour être partenaire de l’opération, contactez gaelle.rolland@grainedeurope.eu